Expert Comptable pour la Défense et la Sécurité à Paris 8

Votre activité, dans le domaine de la défense et sécurité, de l’import-export, etc. est peut-être sensible et implique une rigueur accrue sur la gestion et la sauvegarde de vos données, sur la discrétion et le secret professionnel de vos et de nos collaborateurs, etc. ?


Nous sommes au fait de ces problématiques, nous collaborons déjà avec des entités évoluant dans cet environnement depuis plusieurs années.

Traitement des données

Sur le volet traitement des données, notre système d’information et de sécurité est géré par un prestataire extérieur spécialiste depuis 15 ans dans les métiers de l’expertise comptable qui répond à la certification ISO 27001 (en cours de certification).

Expertise Comptable

Sur le volet expertise comptable : très souvent nous intervenons sur ces dossiers en mission de révision assimilable à un travail de DAF externalisé. Vous êtes doté d’une équipe comptable et vous souhaitez nous confier une mission de révision comptable, d’audit social, d’établissement des comptes sociaux et des comptes consolidés le cas échéant.

Notre expérience de ces différentes activités nous permettrons par exemple

Dans le domaine de la sécurité

De vous challenger sur le suivi de marge et la rentabilité de vos missions.

Dans le domaine de l’import-export

De vous challenger sur le cut-off de votre chiffre d’affaires (avec les INCOTERMS), le suivi des commissions des agents (avec notamment les précomptes), l’application des taux de TVA et le contingent d’achat en franchise de TVA, etc.

Dans le domaine de l’organisation de salon

(qu’il soit intimiste ou international), il est important de se poser les bonnes questions : mon risque d’exploitation est-il couvert en cas d’annulation et pour quels motifs ? Que prévoient mes conditions générales de ventes ? Comment financer mon BFR pour l’organisation du salon avec parfois un décalage entre les décaissements fournisseurs (acompte lors des réservations) et les encaissements clients.

Le contexte de ces dernières années incite à la prudence, en témoigne les grandes difficultés qu’ont pû rencontrer les sociétés de l’événementiel qui étaient mal préparées.

Collaboratif

Sur le volet collaboratif : chaque dossier sensible est suivi par un collège de trois personnes, un associé, un collaborateur confirmé et la responsable du pôle social le cas échéant.


Le travail peut être réalisé à distance ou en présentiel si le transfert de document s’avère prohibé.

Social

Sur le volet social, nous avons notamment mis en place le coffre-fort numérique. Nous préconisons l’envoi dématérialisé des bulletins de salaires.

 

Nous travaillons avec Digiposte dont les données sont sauvegardées sur des serveurs situés en France.

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